Noir Abysse

Les sortilèges

Sorts communs

Accès :

  • Niveau 1 : accessible dès le niveau 0
  • Niveau 2 : accessible à partir du niveau 10
  • Niveau 3 : accessible à partir du niveau 20

Enchantement d’arme

Niveau : 1

Effet : Transforme pendant 1D4+1 temps les dégâts physiques d’une arme en dégâts magiques correspondant à la magie de prédilection.

Jet de protection : Aucun.

Coût : 10 élément ou abysse

Projectile magique

Niveau : 1

Effet : Inflige 1D20 + 1 par niveau à une cible dans un rayon de 30 mètres.

Jet de protection : Dégâts réduits de moitié.

Coût : 10 élément ou abysse

Messager du vent

Niveau : 1

Effet : Permet d’envoyer un message à la vitesse du vent une personne connue.

Jet de protection : Aucun.

Coût : 5 air

Soin mineur

Niveau : 1

Effet : Rend 1D20 + 1 par niveau de points de vie à une cible. Portée : 10 mètres.

Jet de protection : Aucun.

Coût : 15 terre

Lumière perpétuelle

Niveau : 1

Effet : Fait briller un objet ou une arme d’une lumière vive pendant 1 jour. Éclaire une zone de 10 mètres.

Jet de protection : Aucun.

Coût : 5 feu

Barrière magique

Niveau : 2

Effet : Absorbe jusqu’à 2D20 + 1 par niveau de dégâts d’un type élémentaire ou abysse.

Jet de protection : Dégâts non absorbés traversent la barrière.

Coût : 15 élément ou abysse

Poids plume

Niveau : 2

Effet : Ralentit la chute d’un objet ou d’une créature. Portée : 50 mètres. Si lancé sur un objet en chute, le MJ décide des chances de succès.

Jet de protection : Aucun.

Coût : 5 air

Pied marin

Niveau : 2

Effet : Permet de marcher sur l’eau pendant 1D6 temps.

Jet de protection : Aucun.

Coût : 10 eau

Toucher glacial

Niveau : 2

Effet : Inflige 1D20 + 1 par niveau de dégâts. 20% d'immobiliser la cible au prochain temps. Portée : contact.

Jet de protection : Dégâts réduits de moitié. Annule l'immobilisation.

Coût : 10 eau

Déferlante magique

Niveau : 2

Effet : Inflige 1D20 + 1 par niveau à toutes les cibles dans une zone de 5 mètres autour du lanceur de sort.

Jet de protection : Dégâts réduits de moitié.

Coût : 20 élément ou abysse

Gangrène

Niveau : 3

Effet : Inflige 1D20 + 1 par niveau pendant 1D4+1 temps. Portée : 30 mètres.

Jet de protection : Dégâts réduits de moitié et met fin à la gangrène.

Coût : 20 abysse

Bénédiction

Niveau : 3

Effet : Bénit une cible pendant 1D10 temps selon l’élément de prédilection choisi : Feu (bonus de 2D20 aux dégâts physiques ou magiques), Eau (régénération de 2D20 par temps), Air (bonus de 10% à toutes les compétences), Terre (classe d'armure et jps accrus de 1D20), Abysse (bonus de 1D6 à la catalyse).

Jet de protection : Aucun.

Coût : 25 élément ou abysse

Égide terrestre

Niveau : 3

Effet : Confère 20% de chances de parer pendant 1D4 temps. Portée : personnel.

Jet de protection : Aucun.

Coût : 15 terre

Orbe explosive

Niveau : 3

Effet : Crée une sphère explosive placée dans un rayon de 50 mètres. Elle explose 3 temps plus tard, infligeant 2D100 + 2 par niveau dans un rayon de 10 mètres.

Jet de protection : Dégâts réduits de moitié.

Coût : 25 feu

Regard noir

Niveau : 3

Effet : Inflige une affliction mentale aléatoire à un ennemi pendant 1D4 temps : terreur, rage, folie, charme ou amnésie. Portée : 20 mètres.

Jet de protection : Réduit la durée de 2 temps.

Coût : 30 abysse