Noir Abysse
Les sortilèges
Sorts communs
Accès :
- Niveau 1 : accessible dès le niveau 0
- Niveau 2 : accessible à partir du niveau 10
- Niveau 3 : accessible à partir du niveau 20
Enchantement d’arme
Niveau : 1
Effet : Transforme pendant 1D4+1 temps les dégâts physiques d’une arme en dégâts magiques correspondant à la magie de prédilection.
Jet de protection : Aucun.
Coût : 10 élément ou abysse
Projectile magique
Niveau : 1
Effet : Inflige 1D20 + 1 par niveau à une cible dans un rayon de 30 mètres.
Jet de protection : Dégâts réduits de moitié.
Coût : 10 élément ou abysse
Messager du vent
Niveau : 1
Effet : Permet d’envoyer un message à la vitesse du vent une personne connue.
Jet de protection : Aucun.
Coût : 5 air
Soin mineur
Niveau : 1
Effet : Rend 1D20 + 1 par niveau de points de vie à une cible. Portée : 10 mètres.
Jet de protection : Aucun.
Coût : 15 terre
Lumière perpétuelle
Niveau : 1
Effet : Fait briller un objet ou une arme d’une lumière vive pendant 1 jour. Éclaire une zone de 10 mètres.
Jet de protection : Aucun.
Coût : 5 feu
Barrière magique
Niveau : 2
Effet : Absorbe jusqu’à 2D20 + 1 par niveau de dégâts d’un type élémentaire ou abysse.
Jet de protection : Dégâts non absorbés traversent la barrière.
Coût : 15 élément ou abysse
Poids plume
Niveau : 2
Effet : Ralentit la chute d’un objet ou d’une créature. Portée : 50 mètres. Si lancé sur un objet en chute, le MJ décide des chances de succès.
Jet de protection : Aucun.
Coût : 5 air
Pied marin
Niveau : 2
Effet : Permet de marcher sur l’eau pendant 1D6 temps.
Jet de protection : Aucun.
Coût : 10 eau
Toucher glacial
Niveau : 2
Effet : Inflige 1D20 + 1 par niveau de dégâts. 20% d'immobiliser la cible au prochain temps. Portée : contact.
Jet de protection : Dégâts réduits de moitié. Annule l'immobilisation.
Coût : 10 eau
Déferlante magique
Niveau : 2
Effet : Inflige 1D20 + 1 par niveau à toutes les cibles dans une zone de 5 mètres autour du lanceur de sort.
Jet de protection : Dégâts réduits de moitié.
Coût : 20 élément ou abysse
Gangrène
Niveau : 3
Effet : Inflige 1D20 + 1 par niveau pendant 1D4+1 temps. Portée : 30 mètres.
Jet de protection : Dégâts réduits de moitié et met fin à la gangrène.
Coût : 20 abysse
Bénédiction
Niveau : 3
Effet : Bénit une cible pendant 1D10 temps selon l’élément de prédilection choisi : Feu (bonus de 2D20 aux dégâts physiques ou magiques), Eau (régénération de 2D20 par temps), Air (bonus de 10% à toutes les compétences), Terre (classe d'armure et jps accrus de 1D20), Abysse (bonus de 1D6 à la catalyse).
Jet de protection : Aucun.
Coût : 25 élément ou abysse
Égide terrestre
Niveau : 3
Effet : Confère 20% de chances de parer pendant 1D4 temps. Portée : personnel.
Jet de protection : Aucun.
Coût : 15 terre
Orbe explosive
Niveau : 3
Effet : Crée une sphère explosive placée dans un rayon de 50 mètres. Elle explose 3 temps plus tard, infligeant 2D100 + 2 par niveau dans un rayon de 10 mètres.
Jet de protection : Dégâts réduits de moitié.
Coût : 25 feu
Regard noir
Niveau : 3
Effet : Inflige une affliction mentale aléatoire à un ennemi pendant 1D4 temps : terreur, rage, folie, charme ou amnésie. Portée : 20 mètres.
Jet de protection : Réduit la durée de 2 temps.
Coût : 30 abysse