Noir Abysse
Les habilités
Précisions sur les habilités
Certaines classes de personnage disposent d'habilités dès le niveau 0. Pour ces habilités, la mention "Habilité acquise par défaut" est inscrite à la place du niveau minimum requis.
Pour acquérir les autres habilités, un personnage devra monter en niveau. Tous les 5 niveaux, le personnage débloque 1 point de renforcement qu'il peut utiliser pour débloquer une nouvelle habilité s'il a le niveau minimum requis, ou renforcer une habilité déjà acquise (accessoirement, le personnage peut aussi renforcer une caractéristique, cf, les gains de niveau).
Habilités de la classe : Assassin
Opio-Guerrier
Niveau minimum : Habilité acquise par défaut
Description : L'assassin, s'il est affilié à un syndicat du crime, reçoit à chaque scénario des drogues de synthèse lui permettant d’accroître ses capacités, au détriment d'un contrecoup après utilisation. Prendre une nouvelle dose de drogue avant la fin du contrecoup entraîne des conséquences à l'appréciation du MJ.
- Effet (10 minutes) :
- Chances de botte-secrète accrues: 3 ou 4 sur 1D4.
- Chances de tuer net accrues: chances accrues de 5 points.
- Contrecoup: Empêche de réaliser des bottes-secrètes et divise par 2 les chances de tuer net pendant 24h.
- Effet (10 minutes) :
- Plonge l'assassin dans un profond coma et lui permet de se faire passer pour mort.
- Contrecoup: 5% de chances de ne jamais se réveiller.
- Effet (10 minutes) :
- Change le visage de facon aleatoire.
- Contrecoup: 10% des PV perdus lors de l'injection. Le visage reprend sa forme normale à la fin de l'effet.
- Effet (10 minutes) :
- Double le seuil de PV min. Permet de rester conscient sous 0 PV.
- Contrecoup: Rend extrêmement agressif. À la fin de l'effet, le seuil de PV min passe à 0 pendant 24 heures.
- Effet (10 minutes) :
- Permet de relancer 1 fois un jet raté en Baratin, Intimidation ou Marchander.
- Améliore également la catalyse magique de +3.
- Contrecoup: Scores en Baratin, Intimidation et Marchander divisés par 2 pendant 24 heures. Catalyse magique réduite de 3.
MDMMA :
Triple Z:
Métamorphine:
Zombine:
Stoïka:
Effet : Reçoit 1D4+1 doses de drogues de synthèse réparties aléatoirement au début de chaque scénario.
Pas de velours
Niveau minimum : 0
Description :
Effet : Peut relancer un jet en Discrétion raté avec un malus de 30/15/0%
Maîtrise du poison
Niveau minimum : 0
Description :
Effet : Augmente la durée d'effet des poisons de contact de 1/2/3 temps
Résistance au poison
Niveau minimum : 5
Description :
Effet : Augmente de 10/20 le JP au poison
Mains empoisonnées
Niveau minimum : 10
Description :
Effet : Permet d'appliquer du poison de contact sous ses ongles
Terreur nocturne
Niveau minimum : 10
Description :
Effet : Augmente de 2/4/7 l'initiative dans le noir
Narco-chimiste
Niveau minimum : 15
Description :
Effet : Peut synthétiser une drogue de son choix en mélangeant 5 doses de poisons différents
Organes vitaux
Niveau minimum : 15
Description :
Effet : Augmente de 1D10/2D10/3D10 les dégâts des poisons utilisés
Art de la surprise
Niveau minimum : 20
Description :
Effet : Peut tuer un ennemi endormi avec 2/1 oppositions réussies
Junkie
Niveau minimum : 20
Description :
Effet : Confère 20/40/60/80% de chances de ne pas subir de contrecoup après l'utilisation d'une drogue
Montée progressive
Niveau minimum : 25
Description :
Effet : Multiplie par 3 la durée d'effet des drogues de synthèse
Clairvoyance mortelle
Niveau minimum : 30
Description :
Effet : Confère 50/100% de résistance aux coups mortels
Croque-mitaine
Niveau minimum : 35
Description :
Effet : Augmente toutes les chances de tuer net de 1/2/3/4/5%
Accoutumance
Niveau minimum : 100
Description :
Effet : Ne peut plus subir de contrecoup sous l'effet des drogues de synthèse