Noir Abysse
Les habilités
Précisions sur les habilités
Certaines classes de personnage disposent d'habilités dès le niveau 0. Pour ces habilités, la mention "Habilité acquise par défaut" est inscrite à la place du niveau minimum requis.
Pour acquérir les autres habilités, un personnage devra monter en niveau. Tous les 5 niveaux, le personnage débloque 1 point de renforcement qu'il peut utiliser pour débloquer une nouvelle habilité s'il a le niveau minimum requis, ou renforcer une habilité déjà acquise (accessoirement, le personnage peut aussi renforcer une caractéristique, cf, les gains de niveau).
Habilités de la classe : Mage
Maîtrise élémentaire
Niveau minimum : Habilité acquise par défaut
Description :
Effet : Peut catalyser les 4 éléments et lancer des sorts pluri-élémentaires
Éveil élémentaire
Niveau minimum : 0
Description :
Effet : Débloque les sorts de mage de niveau 1/2/3/4/5
Verbe catalytique
Niveau minimum : 5
Description :
Effet : Augmente la catalyse magique de 2/4/6/8
Protection élémentaire
Niveau minimum : 5
Description :
Effet : Augmente les JP aux éléments de 10/20/30
Glanage
Niveau minimum : 10
Description :
Effet : Catalyse 1/2/3/5 points de magie à chaque attaque physique réalisée en combat
Afflux vital
Niveau minimum : 10
Description :
Effet : Régénère la 50/100% des points de magie catalysés convertis en PV
Souffle catalytique
Niveau minimum : 15
Description :
Effet : Augmente le dé de catalyse de 1D6/2D6
Équilibre élémentaire
Niveau minimum : 20
Description :
Effet : Peut répartir les points de magie catalysés comme désiré entre les 4 éléments
Catalyse explosive
Niveau minimum : 25
Description :
Effet : Améliore la première catalyse réalisée en combat de 10/20/30
Symphonie des éléments
Niveau minimum : 30
Description :
Effet : Augmente les dégâts des sorts d'un montant égal à 50/100% des points de magie disponibles (avant lancement du sort)
Rebond magique
Niveau minimum : 35
Description :
Effet : Confère 10/20/30/50% de chances de déclencher une catalyse après chaque sort lancé
Protection divine
Niveau minimum : 100
Description :
Effet : Confère une immunité à 2 éléments au choix