Noir Abysse

Les sortilèges

Sorts de la classe : Mage

Cape volante

Niveau : 1

Effet : Permet de voler pendant 10 minutes si le lanceur porte une cape. Portée : personnel.

Jet de protection : Aucun

Coût : 10 air

Armure de glace

Niveau : 1

Effet : Confère une protection de 1D20 + 1 PS par niveau. Portée : personnel.

Jet de protection : Aucun

Coût : 10 eau

Boule de feu

Niveau : 1

Effet : Inflige 2D20 + 1 par niveau dans un rayon de 1 mètre. Portée : 50 mètres.

Jet de protection : Dégâts réduits de moitié.

Coût : 15 feu

Lame de fond

Niveau : 1

Effet : Inflige 1D20 + 1 par niveau à une cible dans un rayon de 30 mètres, dégâts doublés si la cible est immergée.

Jet de protection : Dégâts réduits de moitié.

Coût : 10 eau

Chaîne d’éclairs

Niveau : 1

Effet : Frappe jusqu’à 4 cibles. Portée : 50 mètres. Inflige 1 par niveau à chaque cible.

Jet de protection : Dégâts réduits de moitié pour la première cible. Dégâts annulés pour les autres.

Coût : 15 air

Mur de feu

Niveau : 2

Effet : Crée un mur de flammes de 10 mètres de long. Inflige 1 par niveau à chaque traversée. Durée : 1D10 temps. Portée : 20 mètres.

Jet de protection : Dégâts réduits de moitié.

Coût : 25 feu

Tempête de sable

Niveau : 2

Effet : Inflige 1D100 + 1 par niveau dans une zone de 10 mètres de rayon. Aveugle pendant 1D3 temps. Portée : 30 mètres.

Jet de protection : Dégâts réduits de moitié et l'aveuglement dure 2 temps de moins.

Coût : 15 air + 15 terre

Tornades de flammes

Niveau : 2

Effet : Fait apparaître plusieurs mini-tornades infligeant un total de 2D100 + 2 par niveau. Les dégâts peuvent être répartis comme désiré entre plusieurs ennemis. Portée : 50 mètres.

Jet de protection : Dégâts réduits de moitié.

Coût : 25 feu + 10 air

Toucher toxique

Niveau : 2

Effet : Un contact direct empoisonne la cible pendant 1D4 temps. Inflige 2D20 + 1 par niveau à chaque temps.

Jet de protection : Dégâts réduits de moitié.

Coût : 20 terre

Geyser

Niveau : 3

Effet : Projette une colonne d’eau bouillante infligeant 2D100 + 2 par niveau. Peut projeter une cible jusqu’à 3D10 mètres en l’air. Portée : 20 mètres.

Jet de protection : Dégâts réduits de moitié et projection annulée.

Coût : 25 eau + 10 feu

Regard pétrifiant

Niveau : 3

Effet : Pétrifie toutes les cibles dans un cône de 10 mètres devant le mage. Durée : 1D2+1 temps. Portée : 20 mètres.

Jet de protection : Diminue la durée de 2 temps.

Coût : 40 terre

Fontaine régénérescente

Niveau : 3

Effet : Crée une zone de soin de 3 mètres autour du mage. Soigne 3D100 + 3 par niveau à répartir entre toutes les créatures dans la zone.

Jet de protection : Aucun.

Coût : 30 terre + 15 eau

Torrent fulgurant

Niveau : 4

Effet : Inflige 3D100 + 3 par niveau à une cible dans un rayon de 10 mètres. 30% de chance d’assommer la cible au prochain temps et d’infliger 1D100 supplémentaires.

Jet de protection : Dégâts réduits de moitié et chances d'assommer annulées.

Coût : 30 eau + 30 air

Éruption

Niveau : 4

Effet : Crée un volcan difficile à maîtriser. Inflige 3D100 + 3 par niveau à tous les ennemis dans un rayon de 50 mètres et 1D100 + 1 par niveau à tous les alliés dans le même rayon.

Jet de protection : Dégâts réduits de moitié.

Coût : 40 feu + 20 terre

Cataclysme

Niveau : 5

Effet : Déchaîne tous les éléments pendant 3 temps. Inflige 4D100 + 4 par niveau à tous les ennemis dans un rayon de 50 mètres. Le mage a 10% de chances de tomber inconscient (0 PV) à chaque temps.

Jet de protection : Diminue les dégâts de moitié.

Coût : 25 feu + 25 eau + 25 air + 25 terre