Noir Abysse
Les sortilèges
Sorts de la classe : Mage
Cape volante
Niveau : 1
Effet : Permet de voler pendant 10 minutes si le lanceur porte une cape. Portée : personnel.
Jet de protection : Aucun
Coût : 10 air
Armure de glace
Niveau : 1
Effet : Confère une protection de 1D20 + 1 PS par niveau. Portée : personnel.
Jet de protection : Aucun
Coût : 10 eau
Boule de feu
Niveau : 1
Effet : Inflige 2D20 + 1 par niveau dans un rayon de 1 mètre. Portée : 50 mètres.
Jet de protection : Dégâts réduits de moitié.
Coût : 15 feu
Lame de fond
Niveau : 1
Effet : Inflige 1D20 + 1 par niveau à une cible dans un rayon de 30 mètres, dégâts doublés si la cible est immergée.
Jet de protection : Dégâts réduits de moitié.
Coût : 10 eau
Chaîne d’éclairs
Niveau : 1
Effet : Frappe jusqu’à 4 cibles. Portée : 50 mètres. Inflige 1 par niveau à chaque cible.
Jet de protection : Dégâts réduits de moitié pour la première cible. Dégâts annulés pour les autres.
Coût : 15 air
Mur de feu
Niveau : 2
Effet : Crée un mur de flammes de 10 mètres de long. Inflige 1 par niveau à chaque traversée. Durée : 1D10 temps. Portée : 20 mètres.
Jet de protection : Dégâts réduits de moitié.
Coût : 25 feu
Tempête de sable
Niveau : 2
Effet : Inflige 1D100 + 1 par niveau dans une zone de 10 mètres de rayon. Aveugle pendant 1D3 temps. Portée : 30 mètres.
Jet de protection : Dégâts réduits de moitié et l'aveuglement dure 2 temps de moins.
Coût : 15 air + 15 terre
Tornades de flammes
Niveau : 2
Effet : Fait apparaître plusieurs mini-tornades infligeant un total de 2D100 + 2 par niveau. Les dégâts peuvent être répartis comme désiré entre plusieurs ennemis. Portée : 50 mètres.
Jet de protection : Dégâts réduits de moitié.
Coût : 25 feu + 10 air
Toucher toxique
Niveau : 2
Effet : Un contact direct empoisonne la cible pendant 1D4 temps. Inflige 2D20 + 1 par niveau à chaque temps.
Jet de protection : Dégâts réduits de moitié.
Coût : 20 terre
Geyser
Niveau : 3
Effet : Projette une colonne d’eau bouillante infligeant 2D100 + 2 par niveau. Peut projeter une cible jusqu’à 3D10 mètres en l’air. Portée : 20 mètres.
Jet de protection : Dégâts réduits de moitié et projection annulée.
Coût : 25 eau + 10 feu
Regard pétrifiant
Niveau : 3
Effet : Pétrifie toutes les cibles dans un cône de 10 mètres devant le mage. Durée : 1D2+1 temps. Portée : 20 mètres.
Jet de protection : Diminue la durée de 2 temps.
Coût : 40 terre
Fontaine régénérescente
Niveau : 3
Effet : Crée une zone de soin de 3 mètres autour du mage. Soigne 3D100 + 3 par niveau à répartir entre toutes les créatures dans la zone.
Jet de protection : Aucun.
Coût : 30 terre + 15 eau
Torrent fulgurant
Niveau : 4
Effet : Inflige 3D100 + 3 par niveau à une cible dans un rayon de 10 mètres. 30% de chance d’assommer la cible au prochain temps et d’infliger 1D100 supplémentaires.
Jet de protection : Dégâts réduits de moitié et chances d'assommer annulées.
Coût : 30 eau + 30 air
Éruption
Niveau : 4
Effet : Crée un volcan difficile à maîtriser. Inflige 3D100 + 3 par niveau à tous les ennemis dans un rayon de 50 mètres et 1D100 + 1 par niveau à tous les alliés dans le même rayon.
Jet de protection : Dégâts réduits de moitié.
Coût : 40 feu + 20 terre
Cataclysme
Niveau : 5
Effet : Déchaîne tous les éléments pendant 3 temps. Inflige 4D100 + 4 par niveau à tous les ennemis dans un rayon de 50 mètres. Le mage a 10% de chances de tomber inconscient (0 PV) à chaque temps.
Jet de protection : Diminue les dégâts de moitié.
Coût : 25 feu + 25 eau + 25 air + 25 terre