Noir Abysse
Les sortilèges
Sorts de la classe : Pactisant
Pacte de l'arène
Niveau : 1
Effet : Le pactisant crée une zone circulaire dont nulle ne peut sortir pendant 1D10 temps. Le cercle a un rayon de 100 mètres.
Jet de protection : Aucun
Coût : 5 abysse
Pacte de non agression
Niveau : 1
Effet : Le Pactisant et un ennemi touché ne peuvent plus s'attaquer pendant 1D10 temps.
Jet de protection : Aucun
Coût : 8 abysse
Sommeil réparateur
Niveau : 1
Effet : 50% d'endormir la cible touchée pendant 1D2+1 temps. Soigne la cible de 3 PV par niveau du Pactisant si elle s'endort.
Jet de protection : Diminue la durée du sommeil de 2 temps.
Coût : 10 abysse
Cicatrice de l'Abysse
Niveau : 1
Effet : Inflige 1D20 + 1 par niveau à un ennemi dans un rayon de 50 mètres. Diminue un JP aléatoire de l'ennemi de moitié.
Jet de protection : Annule la diminution de JP.
Coût : 10 abysse
Charme ravageur
Niveau : 1
Effet : Inflige 1D20 + 1 par niveau à une cible dans un rayon de 50 mètres. 50% de charmer la cible 1D2+1 temps.
Jet de protection : Diminue la durée du charme de 2 temps.
Coût : 5 abysse
Pacte de mort
Niveau : 2
Effet : Le Pactisant et l'ennemi touché subissent l'affliction Rage pendant 1D10 temps. Ils ne peuvent désormais s'attaquer que l'un l'autre, et ne peuvent se soigner. Une créature enragée voit ses dégâts maximisés.
Jet de protection : Aucun
Coût : 15 abysse
Vision de cauchemar
Niveau : 2
Effet : Inflige 2D20 + 2 par niveau à une cible dans un rayon de 10 mètres. 50% de lui infliger l'affliction Terreur pendant 1D2+1 temps. Une créature terrorisée a 50% de chances de ne pas agir à chaque temps.
Jet de protection : Diminue les dégâts de moitié et la durée de la terreur de 2 temps.
Coût : 20 abysse
Choc hallucinatoire
Niveau : 2
Effet : Inflige 2D20 + 2 par niveau à une cible dans un rayon de 10 mètres. 30% d'infliger l'affliction Folie pendant 1D2 temps. Une créature en état de folie agit aléatoirement, au gré du MJ.
Jet de protection : Diminue les dégâts de moitié.
Coût : 18 abysse
Regard accablant
Niveau : 2
Effet : Inflige 1D20 de dégâts par temps à une cible dans un rayon de 30 mètres. Le sort fait effet pendant 10 temps.
Jet de protection : Aucun
Coût : 10 abysse
Pacte d'abondance
Niveau : 3
Effet : Le Pactisant et un ennemi touché ne peuvent plus parler pendant 1D6 temps (ce qui inclut l'utilisation de magie). Leur capacité de catalyse augmente de 10.
Jet de protection : Aucun
Coût : 5 abysse
Pacte du plongeon
Niveau : 3
Effet : Lie le Pactisant ou un allié touché à Urr. Régénère 3D10 + 1 PV par niveau par temps à la cible pendant 1D10 temps. En contrepartie, ses chances de sombrer dans le Noir Abysse sont doublées. Les malus subis en cas de corruption partielle ou totale également.
Jet de protection : Aucun
Coût : 20 abysse
Pacte de la chaîne
Niveau : 3
Effet : Lie le Pactisant à un allié ou plus. Augmente leurs dégâts de 1D20 + 1 par niveau du Pactisant. Tous les dégâts subis par un des membres de la chaîne sont répercutés sur les autres. De même pour les afflictions négatives. Tomber inconscient équivaut à une transgression de pacte, infligeant des dégâts à l’ensemble des alliés de la chaîne.
Jet de protection : Aucun
Coût : 30 abysse
Pacte de sang
Niveau : 4
Effet : Lie le Pactisant à un ennemi touché. Les PV gagnés et perdus par le Pactisant sont répercutés sur l'ennemi. Les afflictions physiques et mentales subies sont également répercutées (ceci inclut l’empoisonnement, l’hémorragie, les brûlures, etc.)
Jet de protection : Aucun
Coût : 40 abysse
Trou noir
Niveau : 4
Effet : Inflige 2D100 + 2 par niveau à une cible dans un rayon de 50 mètres. 20% d'appliquer amnésie à la cible pendant 1D2+1 temps. Elle ne peut ni catalyser, ni lancer de sort, ni effectuer de botte secrète pendant cette durée.
Jet de protection : Diminue les dégâts de moitié.
Coût : 45 abysse
Pacte de chair
Niveau : 5
Effet : Ressuscite un allié touché avec 1 PV en échange d'1 PV max du Pactisant. Si le Pactisant meurt, l'allié ressuscité meurt également.
Jet de protection : Aucun
Coût : 50 abysse