Noir Abysse

Les habilités

Précisions sur les habilités

Certaines classes de personnage disposent d'habilités dès le niveau 0. Pour ces habilités, la mention "Habilité acquise par défaut" est inscrite à la place du niveau minimum requis.

Pour acquérir les autres habilités, un personnage devra monter en niveau. Tous les 5 niveaux, le personnage débloque 1 point de renforcement qu'il peut utiliser pour débloquer une nouvelle habilité s'il a le niveau minimum requis, ou renforcer une habilité déjà acquise (accessoirement, le personnage peut aussi renforcer une caractéristique, cf, les gains de niveau).

Habilités de la classe : Pilleur

Bruit des pièces

Niveau minimum : 0

Description :

Effet : Confère 50% de savoir le contenu d’une bourse.

Rogner l'or

Niveau minimum : 0

Description :

Effet : Gagne 10/20/30/50% d'or en plus pour toute nouvelle pièce d'or gagnée.

Sur la tête de ma mère

Niveau minimum : 5

Description :

Effet : Peut relancer un jet en Baratin avec malus de 30/15/0%.

Fantôme

Niveau minimum : 5

Description :

Effet : Les compétences Larcin et discrétion peuvent monter à 100%. Bonus de 10 dans Larcin et Discrétion.

Parkour

Niveau minimum : 10

Description :

Effet : Gain de 20 points de compétence à répartir dans les compétences physiques et gain de 20 PV max.

Sournois

Niveau minimum : 15

Description :

Effet : Dégâts augmentés de 1D10/2D10/2D20 dans le noir.

Passe-armure

Niveau minimum : 20

Description :

Effet : Peut utiliser la botte-secrète attaque sournoise avec n’importe quelle arme.

Marché noir

Niveau minimum : 20

Description : Le MJ établit un pourcentage de réussite suivant la rareté de l'objet, et une valeur monétaire. Les prix des objets existant dans les boutiques classiques sont généralement inférieurs aux prix normaux.

Effet : Peut demander au MJ s'il trouve un objet, quel qu'il soit (magique ou non), dans le marché noir d'une ville, 1 fois par scénario.

Infravision

Niveau minimum : 20

Description :

Effet : Confère l'infravision sur 20 mètres.

Grande saignée

Niveau minimum : 25

Description :

Effet : Augmente toutes les chances de réussite de saignement de 5/10/15%.

Racket

Niveau minimum : 25

Description :

Effet : En entrant dans une nouvelle ville, peut faire un tour des commerces et clochards pour amasser 5/10/20 pièces d'argent par niveau. 1% de chance d’être vendu à la milice à chaque utilisation.

Noirceur

Niveau minimum : 25

Description :

Effet : Catalyse de l’Abysse augmentée de 3/6/10 dans le noir.

Gang de voleurs

Niveau minimum : 30

Description :

Effet : À chaque scénario, le gang peut amener au voleur 5/10 pièces d'or par niveau. Il y a 3/1% de chance qu'un membre du gang de niveau égal le défie.

Éclipse

Niveau minimum : 35

Description :

Effet : Dans le noir, confère 10/15/20% de chance de disparaître dans la pénombre à chaque temps.

Troisième oeil

Niveau minimum : 100

Description :

Effet : Si quelqu'un tente d'attaquer le Pilleur durant son sommeil, il se réveille dès l'approche de son ennemi. Il placera de surcroît le premier coup avec un bonus de 50 aux dégâts de base.