Noir Abysse

Les habilités

Précisions sur les habilités

Certaines classes de personnage disposent d'habilités dès le niveau 0. Pour ces habilités, la mention "Habilité acquise par défaut" est inscrite à la place du niveau minimum requis.

Pour acquérir les autres habilités, un personnage devra monter en niveau. Tous les 5 niveaux, le personnage débloque 1 point de renforcement qu'il peut utiliser pour débloquer une nouvelle habilité s'il a le niveau minimum requis, ou renforcer une habilité déjà acquise (accessoirement, le personnage peut aussi renforcer une caractéristique, cf, les gains de niveau).

Habilités de la classe : Protecteur

Marquage

Niveau minimum : Habilité acquise par défaut

Description : Permet de protéger un allié en subissant des dégâts maximisés (exemple : sur 1D100 de dégats, le Protecteur subit forcément 100). La parade est impossible mais l'armure fait effet. Le Protecteur doit décider s'il protège un allié avant que les dégâts aient été annoncés par le MJ. Il pourra protéger ce même allié plusieurs fois pendant le tour de combat des adversaires, mais pas un allié différent.

Effet : Peut protéger un allié en subissant des dégâts maximisés (parade impossible).

Forteresse

Niveau minimum : 5

Description :

Effet : Gain de 2/5/10/15/20 dés de vie.

Apposition des mains

Niveau minimum : 5

Description :

Effet : Peut soigner 1D20/3D20/1D100 PV en 2 temps, une fois par jour.

Protection accrue

Niveau minimum : 10

Description :

Effet : Gain de 10/20/30/40/50 points de JP à répartir.

Muraille

Niveau minimum : 15

Description :

Effet : Augmente de 5/10/15% les chances de parer avec un bouclier.

Vigilance

Niveau minimum : 20

Description :

Effet : Peut désormais marquer 2/3/4 alliés proches.

Infaillible

Niveau minimum : 25

Description :

Effet : Diminue de 5/10 les dégâts minimaux subis avec une armure.

Vengeance

Niveau minimum : 30

Description :

Effet : Augmente les dégâts de 1D10/1D20/2D20 pour chaque allié proche tombé inconscient au combat.

Rempart

Niveau minimum : 35

Description :

Effet : Permet de parer au bouclier les attaques subies en marquant.

Positionnement défensif

Niveau minimum : 40

Description :

Effet : Confère 50/100% de résistance aux coups mortels.

Survivant

Niveau minimum : 45

Description :

Effet : Confère 10/20/30% de résister avec 1 PV à tout dégât devant faire passer les PV sous 0.

Ultime réprimande

Niveau minimum : 100

Description :

Effet : Si le protecteur subit des dégâts à la place d’un allié, sa prochaine attaque a 1 chance sur 2 d'être une botte secrète.