Noir Abysse
Les bottes secrètes
Lors d'un combat, un personnage peut décider d'attaquer un adversaire. Lors de cettte attaque, il lance 1D4, et effectue une botte secrète si le résultat obtenu est 4. Le joueur peut choisir parmi les bottes secrètes débloquées celle qu'il désire utiliser. Sauf indication contraire :
- Une botte secrète inflige les dégats d'une attaque normale multipliés par 2.
- Une botte secrète a la portée d'une attaque normale.
- Une botte secrète ajoute un effet particulier à l'attaque.
Accès rapide
- Animiste
- Armateur
- Assassin
- Boucanier
- Corsaire
- Dévoreur
- Divinateur
- Envouteur
- Éxilé
- Fou
- Furie
- Hydromancien
- Incendiaire
- Mage
- Métamorphe
- Mycologue
- Naufrageur
- Orso
- Pactisant
- Pilleur
- Protecteur
- Zélote
Animiste
Pression spirituelle
- Niveau : 0
- Effet : 10% de chances de diminuer les dégats de l'ennemi de moitié au prochain temps.
Attaque rythmique
- Niveau : 10
- Effet : Permet de cumuler deux danses rituelles maximum.
Lésion spirituelle
- Niveau : 20
- Effet : Diminue un JP au choix de 10% jusqu'à la fin du combat.
Festin d'âme
- Niveau : 30
- Effet : 50% de régénérer 1D20 + 1 par niveau.
Armateur
Tir brûlant
- Niveau : 0
- Effet : Si l'ennemi a raté son JP, 30% d'infliger une brulûre aggravée. La brulûre fait perdre 10% des PV max pendant 1D2 temps.
Tir catalytique
- Niveau : 10
- Effet : Peut catalyser sa magie de prédilection.
Tir de barrage
- Niveau : 20
- Effet : Dégats normaux sur un maximum de 3 ennemis.
Déluge élémental
- Niveau : 30
- Effet : Peut tirer et lancer un sort commun à coup doublé.
Assassin
Coup mortel
- Niveau : 0
- Effet : 12% de chances de tuer net un adversaire de niveau inférieur ou égal.
Passe d'arme
- Niveau : 10
- Effet : Peut consommer une drogue de combat en attaquant.
Infection
- Niveau : 20
- Effet : Réapplique une fois supplémentaire les dégats du poison de l'arme.
Danse de l'assassin
- Niveau : 30
- Effet : Dégats normaux sur un maximum de 3 ennemis.
Boucanier
Bain de sang
- Niveau : 0
- Effet : 30% de chances d'enlever 10% des PV restants.
Harponnage
- Niveau : 10
- Effet : Dégats normaux sur un maximum de 4 ennemis sous marins.
Touché coulé
- Niveau : 20
- Effet : Inflige 2D20 + 1 par niveau de dégats supplémentaires en combat sous marin.
Pêche au gros
- Niveau : 30
- Effet : Dégats normaux. Régénère autant que les dégats infligés à un monstre marin.
Corsaire
Tir à l'épaule
- Niveau : 0
- Effet : 30% de chances de réduire de moitié les dégâts de la prochaine attaque physique de l'adversaire.
Manoeuvre d'évitement
- Niveau : 10
- Effet : 20% de chances de faire éviter toute attaque pour l'allié de son choix au prochain temps.
Manoeuvre offensive
- Niveau : 20
- Effet : Augmente les dégats de la prochaine attaque d'un allié de 1 par niveau.
Démonstration du capitaine
- Niveau : 30
- Effet : Dégats normaux. 10% de chances de provoquer une botte-secrète pour tout l'équipage au prochain temps.
Dévoreur
Noirceur
- Niveau : 0
- Effet : Peut catalyser la magie de l'Abysse avec un bonus de +2.
Festin
- Niveau : 10
- Effet : Dégats normaux. 30% de régénérer 1 PV par niveau et d'augmenter les dégats de la prochaine attaque de 1 par niveau.
Bas fond
- Niveau : 20
- Effet : Dégats normaux. Peut lancer un sort commun de l'Abysse.
Appel d'Urr
- Niveau : 30
- Effet : 10% de faire sombrer l'ennemi dans le Noir Abysse.
Divinateur
Voie d'éther
- Niveau : 0
- Effet : Devient intangible pour 1 temps. Ne peut subir de dégats physiques.
Roue du destin
- Niveau : 10
- Effet : 50% de tirer une carte pour un effet supplémentaire.
Grand fauchage
- Niveau : 20
- Effet : Dégats normaux sur un maximum de 3 ennemis.
Condamnation
- Niveau : 30
- Effet : 4% de chances de tuer net un adversaire de niveau inférieur ou égal.
Envouteur
Migraine
- Niveau : 0
- Effet : Empêche l'adversaire de lancer un sort au prochain temps.
Concentration runique
- Niveau : 10
- Effet : Peut catalyser sa magie de prédilection.
Écho runique
- Niveau : 20
- Effet : Applique les dégâts d'une rune active deux fois supplémentaires.
Harmonie runique
- Niveau : 30
- Effet : 20% de chances de conférer les bonus d'une arme runique à tous les alliés pendant 1 temps.
Éxilé
Attaque de l'homme ivre
- Niveau : 0
- Effet : Si ivre, esquive toutes les attaques physiques pour ce temps.
Provoc agressive
- Niveau : 10
- Effet : Dégats normaux. Si ivre, 50% d'attirer la prochaine attaque de l'ennemi.
Vision triple
- Niveau : 20
- Effet : Si ivre, dégats normaux sur un maximum de 3 ennemis.
Alcool mauvais
- Niveau : 30
- Effet : Inflige 1D10 supplémentaire par stade d'alcoolémie.
Fou
Hymne noir
- Niveau : 10
- Effet : Peut catalyser la magie de l'Abysse.
Vacarme assourdissant
- Niveau : 0
- Effet : 10% d'attirer la prochaine attaque de tous les ennemis et de les esquiver.
Lamentation
- Niveau : 20
- Effet : Diminue le JP à l'Abysse de l'ennemi de 10% jusqu'à la fin du combat.
Attaque chorégraphiée
- Niveau : 30
- Effet : 20% de chances de jouer un chant supplémentaire.
Furie
Chevauchée des Walkyries
- Niveau : 0
- Effet : Permet d'utiliser un cri ou une magie de Walkyrie.
Attaque foudroyante
- Niveau : 10
- Effet : Peut catalyser la magie de l'air.
Frappe hurlante
- Niveau : 20
- Effet : 20% de renverser l'ennemi de niveau inférieur au prochain temps.
Attaque éclair
- Niveau : 30
- Effet : Dégats normaux. Relance une attaque (qui peut encore être une botte secrète).
Hydromancien
Danse de la pluie
- Niveau : 0
- Effet : Peut catalyser la magie de l'eau avec un bonus de +2.
Déferlante
- Niveau : 10
- Effet : Dégats normaux. Peut lancer un sort.
Engloutir
- Niveau : 20
- Effet : Dégats X 1D2. 50% de chances d'incanter un rituel océanique au choix.
Grand plongeon
- Niveau : 30
- Effet : Si l'ennemi rate un JP à l'eau, 20% de chances de le noyer.
Incendiaire
Fournaise
- Niveau : 0
- Effet : Peut catalyser le feu avec un bonus de +2.
Calcination
- Niveau : 10
- Effet : Dégats normaux. Inflige 1 par niveau par le feu pendant 1D4 temps.
Troisième degré
- Niveau : 20
- Effet : Dégats normaux. Diminue le JP au feu de l'ennemi de 20%.
Coeur brûlant
- Niveau : 30
- Effet : Augmente les dégats de base de 1D10 jusqu'à la fin du combat. Diminue la classe d'armure d'autant.
Mage
Choc élémentaire
- Niveau : 0
- Effet : Peut catalyser la magie élémentaire avec un bonus de +3.
Balayage élémentaire
- Niveau : 10
- Effet : Dégats divisés par 2 sur un maximum de 4 ennemis. Diminue leurs JP à un élément au choix de 10%.
Frappe d'aura
- Niveau : 20
- Effet : Augmente les JP aux 4 éléments de tous les alliés de 10% pendant 1D2 temps.
Puissance fondamentale
- Niveau : 30
- Effet : Peut lancer un sort (commun ou de mage) à coût réduit de 5.
Métamorphe
Déchirure
- Niveau : 0
- Effet : 40% de chances d'enlever 10% des PV restants.
Instinct primaire
- Niveau : 10
- Effet : Active la capacité d'éveil du totem.
Pleine lune
- Niveau : 20
- Effet : Permet de changer de totem après l'attaque.
Rage bestiale
- Niveau : 30
- Effet : Perd 10% de ses PV max. Augmente les dégats de base de 1D20 jusqu'à la fin du combat.
Mycologue
Frappe tellurique
- Niveau : 0
- Effet : Peut catalyser la terre avec un bonus de +2.
Affliction
- Niveau : 10
- Effet : Dégats normaux. Diminue le JP à la terre et au poison de l'ennemi de 20%.
Force fongique
- Niveau : 20
- Effet : Peut consommer un spore curatif ou vénéneux. Son effet est maximal.
Fléau cthonien
- Niveau : 30
- Effet : Dégats normaux. Peut lancer un sort.
Naufrageur
Furie sanguinaire
- Niveau : 0
- Effet : 20% d'effrayer la cible 1D2 temps. Une cible effrayée a 50% de chances de ne pas attaquer. Si elle attaque ses dégats physiques sont réduits de moitié.
Attaque dans le dos
- Niveau : 10
- Effet : 20% d'ignorer l'armure et le bouclier adverse. Ne peut pas être ciblé par l'adversaire si c'est le cas.
Démembrement
- Niveau : 20
- Effet : 10% de chances de trancher un membre d'un adversaire. Enlève 25% des PV restants.
À l'abordage !
- Niveau : 30
- Effet : Peut réutiliser l'habilité Gueulante (si débloquée). Ne se cumule pas.
Orso
Attaques sanglantes
- Niveau : 0
- Effet : 35% de chances d'enlever 10% des PV restants.
Crocs hurlants
- Niveau : 10
- Effet : 10% d'attirer les prochaines attaques ennemies.
Charge monstrueuse
- Niveau : 20
- Effet : 20% d'effrayer l'ennemi 1D2 temps. Une cible effrayée a 50% de chances de ne pas attaquer. Si elle attaque ses dégats physiques sont réduits de moitié.
Osmose
- Niveau : 30
- Effet : Dégats normaux. Relance une attaque (qui peut encore être une botte secrète).
Pactisant
Flagellation occulte
- Niveau : 0
- Effet : Permet de catalyser l'Abysse.
Tourment tournoyant
- Niveau : 10
- Effet : Dégats normaux sur un maximum de 3 ennemis.
Frappe abyssale
- Niveau : 20
- Effet : Dégats normaux. Permet de lancer un sort.
Noeud du bourreau
- Niveau : 30
- Effet : 30% de passer l'armure et le bouclier adverse.
Pilleur
Attaque furtive
- Niveau : 0
- Effet : Vole un objet de petite taille à l'adversaire. L'objet doit tenir dans la main du pilleur.
Attaque sournoise
- Niveau : 10
- Effet : Dégats normaux. Ignore l'armure et passe le bouclier adverse.
Lacération
- Niveau : 20
- Effet : 30% de chances d'enlever 10% des PV restants.
Passe passe
- Niveau : 30
- Effet : Peut utiliser 1D2 objets accrochés à sa ceinture pendant son attaque.
Protecteur
Concassage
- Niveau : 0
- Effet : 10% de chances d'assommer un adversaire pendant 1d2 temps. Un adversaire assomé ne peut rien faire.
Frappe résonnante
- Niveau : 10
- Effet : 30% de passer l'armure adverse, ou de détruire le bouclier adverse en cas de parade.
Levez les boucliers !
- Niveau : 20
- Effet : Augmente les chances de parer de 20% au prochain temps.
Sursaut combattif
- Niveau : 30
- Effet : Régénère 1PV par niveau si le Protecteur a moins de la moitié de ses PV.
Zélote
Ô Flamme
- Niveau : 0
- Effet : Peut catalyser le feu.
Absolution
- Niveau : 10
- Effet : Dégats normaux. Peut réciter un cantique sacré ou lancer un sort de feu.
Esprit ardent
- Niveau : 20
- Effet : Inflige 1 de dégats par niveau à l'ennemi, subit la moitié en retour.
Exorcisme
- Niveau : 30
- Effet : 10% de chances de tuer un serviteur de l'Abysse.